La structure d'une maison contribue également à sa décoration. Tout au long de l'histoire, différents styles et formes de colonnes ont été utilisés qui peuvent aujourd'hui apporter un look plus coloré et élégant à la maison. Jetons un coup d'œil à 5 types de colonnes pour la décoration intérieure.
Ces supports sont construits pour soutenir une structure. Cependant, ils peuvent également remplir d'autres fonctions : par exemple, pour tenir des sculptures, des vases, des fleurs, etc.
En ce sens, il vaut la peine de considérer les différentes possibilités décoratives et esthétiques qu'ils peuvent offrir dans la maison : c'est-à-dire qu'ils prennent un autre usage, ont une signification différente et illustrent une autre façon d'accessoiriser les intérieurs.
- Colonnes au centre d'une pièce
- Types de colonnes - le style classique
- L'un des styles les plus connus est l'ionique. Son design attire beaucoup d'attention et ajoute un look classique à l'endroit où il est placé. Par exemple, il a fière allure sur les porches ou les terrasses.
- Ensuite, nous avons le corinthien et le composite : ceux-ci sont plus ornés et plus intéressants en un sens. Ils réunissent une esthétique vraiment accrocheuse, à la fois par leur apparence et par la manière dont ils créent un discours interne.
- Et bien sûr, nous avons le style dorique, qui est beaucoup plus simple et plus basique. Il orne subtilement les intérieurs.
- Types de colonnes - colonnes carrées couvertes
- Colonnes décoratives sans fonction structurelle
- Colonnes recouvertes de crochet